Des conseils pour éviter de se retrouver sans Internet lors de son emménagement

Des conseils pour éviter de se retrouver sans Internet lors de son emménagement

Voilà, votre déménagement est décidé et en bon citoyen que vous êtes, vous entamez les préparatifs quelques jours à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise au moment où vous emménagez dans votre nouveau logement. En effet, beaucoup s’y prennent à la dernière minute et ont déjà vécu la mauvaise expérience de se retrouver sans chauffage, sans électricité, sans gaz, et même sans Internet.

Réaliser les démarches nécessaires au bon moment vous permettra de conserver votre confort à domicile et votre connexion Internet le jour même de l’emménagement dans votre nouvel habitat.

Effectivement, en engageant les procédures essentielles lors de votre emménagement et en étudiant vos options de changement de contrat d’énergie, de résiliation ou de transfert de votre abonnement Internet des jours à l’avance, vous évitera des désagréments à l’arrivée.

Songez à un test d’éligibilité aux offres Internet

Pendant le tri de vos affaires et la préparation de vos cartons, ainsi qu’après avoir comparé les offres de contrat d’énergie pour votre nouvel appartement ou nouvelle maison, c’est le moment de se demander quelle option choisir pour votre connexion Internet.

Avant toute chose, pensez à vérifier l’éligibilité de votre nouvel habitat aux différentes technologies Internet ainsi que ses performances numériques afin de déterminer lequel parmi les abonnements Internet convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez réaliser un test d’éligibilité en ligne en fournissant le numéro de téléphone et l’adresse postale du logement où vous emménagez sur des sites qui le proposent ou bien directement sur le site de votre actuel opérateur.

Ce test d’éligibilité d’Internet de votre habitat vous permet d’établir le niveau de connectivité à l’ADSL ou le VDSL ou encore la fibre optique. N’hésitez pas à consulter les offres de plus d’un fournisseur d’accès Internet.

Transférer son abonnement Internet ou souscrire avec un nouveau fournisseur

Une fois le test d’éligibilité effectué, vous pouvez maintenant décider de l’option que vous allez choisir pour établir la connexion Internet dans votre nouvel appartement ou nouvelle maison.

En effet, si tout va bien avec votre fournisseur ainsi que votre abonnement Internet actuel, et que votre nouveau logement est éligible à la même technologie Internet que votre abonnement, vous pouvez donc demander le transfert de votre abonnement Internet tout en conservant l’offre que vous disposez. Il est nécessaire dans ce cas de s’y prendre des semaines à l’avance.

En outre, si vous souhaitez souscrire à une offre bien plus intéressante, notamment introduire la fibre optique à votre nouveau domicile, alors il est préférable de procéder à la résiliation de votre abonnement Internet actuel et passer chez la concurrence chez un autre opérateur.