Pour la plus grande satisfaction des consommateurs, le marché des télécoms, spécifiquement les fournisseurs d’accès Internet (FAI), propose une offre Internet abondante qui répond à un large panel de besoins d’accès à la toile.

En effet, plusieurs fournisseurs se livrent une concurrence acharnée en mettant en service une multitude d’offres Internet. Orange, SFR, Bouygues, Free et d’autres FAI proposent, chacun, plusieurs offres avec différentes technologies, notamment les Box Internet ADSL/VDSL ou bien les Box Internet Fibre.

Devant cette abondance qu’offre un marché très concurrentiel, les clients semblent confus quant au choix de la meilleure offre de Box Internet. Quelques conseils à suivre pourront vous aider à y voir clair. 

 

Test d’éligibilité pour une offre Internet optimale

Avant de souscrire une offre Internet, songez à vérifier l’éligibilité de votre logement aux différentes technologies d’Internet, ADSL, VDSL et Fibre. Le but est de déterminer les performances en matière de connectivité que votre domicile pourrait accueillir. 

Pour s’y faire, il vous suffit de communiquer votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse à n’importe quel FAI. Le test d’éligibilité est disponible en ligne sur tous les sites Web des fournisseurs d’accès à Internet. En outre, il est avantageux d’effectuer ce test d’éligibilité dans le cas où vous souhaitez changer de FAI ou encore si vous envisagez d’emménager dans un nouveau logement sans coupure d’Internet.

 

Comparer les fournisseurs d’accès Internet (FAI) et choisir la meilleure offre

Une fois l’éligibilité de votre logement et sa couverture avec différentes technologies Internet sont effectuées, la recherche du meilleur fournisseur de services Internet et de la meilleure offre Internet est très importante. Il faut tenir compte de ses besoins lors de l’utilisation de la connexion Internet, notamment pour le gaming, ou pour le streaming sur les plateformes SVoD, etc.

En effet, le client doit essayer de s’assurer que son expérience est fluide et ininterrompue. Vous devez essayer de regarder et de comparer les forfaits avant d’opter de souscrire avec un opérateur Internet, mais aussi vérifier les abonnements Internet et tous les éléments qui le composent :

  • Le tarif : notez son évolution dans le temps, vous verrez une augmentation de tarif après une année d’abonnement. 
  • La durée du contrat d’une offre Internet : avec ou sans engagement (12 mois dans la plupart des cas) 
  • Les offres promotionnelles : vous pouvez profiter des prix attractifs souvent promus pendant certaines périodes.
  • Débit Internet : selon votre éligibilité choisissez parmi les offres qui vous conviennent le mieux entre Fibre, Câble, ADSL/VDSL, Dégroupé ou Box 4G.
  • Options : Si vous souhaitez souscrire à un forfait avec TV, forfait mobile, appels vers l’étranger, Netflix …

Avec cette démarche vous aurez plus de chance d’opter pour la meilleure offre Internet et souscrire avec le meilleur FAI qui répondra le plus à vos besoins de connectivité.