Comparez les offres box internet et faites des économies

Bonne qualité de son réseau

Excellent support client

Nombreuses promotions

Offre SFR Family très compétitives

Couvre 99 % de la population

Excellente qualité de service

Tarification ultra compétitive

Équipe de support client réactive

 

Comment choisir votre box Internet ?

Tout comme le contrat d’énergie ou l’assurance habitation, la box Internet est un élément indispensable à votre logement. Avec l’omniprésence d’Internet dans nos foyers, disposer d’une bonne connexion à domicile est devenu un must pour de nombreuses personnes. Mais quelles sont les différentes étapes nécessaires au choix de votre box Internet ?

 

Pour quelles raisons choisir une box Internet ?

Le choix d’une box Internet peut être motivé par :

  • L’arrivée dans votre premier logement, auquel cas il vous faut bien évidemment trouver dès le départ une offre Internet intéressante.
  • La volonté de changer d’opérateur pour choisir une offre box Internet plus avantageuse mais aussi adaptée à vos nouveaux besoins si ces derniers ont évolué entre-temps.

Pour la deuxième situation, il se peut qu’avec le temps votre offre ait évolué autant en termes de tarifs que de matériel. Mais si les offres de votre opérateur changent, alors que penser des concurrents ? Ces derniers peuvent très bien, pour le même service, vous proposer un prix bien plus intéressant que ce que vous avez actuellement. Il se peut également que le service que vous payez comporte sans que vous le sachiez des options plus récentes que vous n’utilisez finalement pas…

Bref, de nombreuses raisons peuvent vous amener à choisir une nouvelle box Internet pour votre logement. Mais quelles sont les différentes étapes à bien respecter pour souscrire avec soin votre offre Internet ?

Bien choisir votre offre Internet

Testez votre éligibilité Internet

Le test d’éligibilité est une étape cruciale dans le choix de votre abonnement Internet car c’est elle qui va déterminer le type et la qualité de connexion qu’il vous sera possible d’avoir dans votre logement. Sans réaliser de test, vous ne pourrez savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, à l’ADSL, au VDSL… Il sera donc difficile de choisir une offre Internet.

Les opérateurs proposent notamment des outils gratuits de tests d’éligibilité en ligne. En renseignant soit votre adresse postale soit votre numéro de téléphone fixe, l’outil sera en mesure de vous indiquer la technologie dont vous bénéficiez chez vous. Il y en a 3 principales :

Les différentes technologies

  • La fibre optique, qui est la technologie la plus performante à l’heure actuelle, offrant un débit de très loin supérieur à l’ADSL. Les opérateurs proposent ainsi des débits pouvant aller de 200 Mb/s à 1 Gb/s (1 000 Mb/s). La connexion Internet est également plus stable et de bien meilleure qualité. Elle se développe de plus en plus en France, l’État souhaitant l’étendre à tout le territoire d’ici 2022.
  • L’ADSL, technologie qui date de 2000 et dont les données sont transmises via la ligne téléphonique. Même si elle a révolutionné le monde de l’Internet à ses débuts, elle propose désormais un débit très inférieur à la fibre optique, de l’ordre de 1 à 15-20 Mb/s. L’ADSL2+ peut monter jusqu’à 30 Mb/s.
  • Le VDSL, version boostée de l’ADSL, proposant un débit de meilleure qualité mais sans rattraper les vitesses folles de la fibre optique. On compte des débits allant de 15 à 70 Mb/s. Le VDSL2, une technologie encore supérieure, affiche quant à elle des débits de 80 à 100 Mb/s.